Demande de devis

Veuillez utiliser le formulaires ci-dessous, pour toute demande d'informations Accéder au formulaire

Thermodynamique

Utilisant le principe de la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse pour chauffer l’eau sanitaire de votre habitat. Elle permet de faire converger rentabilité économique et exigence écologique dans un équilibre idéal. Cette sobriété lui permet d’être une solution à privilégier pour se conformer aux nouvelles exigences de la RT 2012 qui fixe le seuil de consommation d’énergie primaire à un niveau basse consommation (BBC).

L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.

Quelque soit la source tous ces produits fonctionnent de la même manière, une partie « pompe à chaleur » (PAC) transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel. Enfin certains modèles peuvent également être associé à des panneaux solaires.

Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en fessant une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 70 %.

La capacité d’un chauffe-eau thermodynamique (son volume en litres) n’est pas le meilleur critère de choix pour opter pour un appareil plutôt qu’un autre. En fonction de son potentiel d’isolation et des performances des éléments qui le composent, celui-ci peut produire un volume d’eau à 40° plus ou moins important. C’est ce critère d’eau à 40° qui garantira votre confort au quotidien.

Vous désirez adopter un système de chauffe-eau thermodynamique très économique qui permet de réduire vos factures, alors contacter nos installateurs.