Demande de devis

Veuillez utiliser le formulaires ci-dessous, pour toute demande d'informations Accéder au formulaire

Pompe à chaleur

Il existe différentes pompes à chaleur dite PAC

La pompe à chaleur géothermie à capteurs enterrés horizontaux
La pompe à chaleur à capteurs verticaux
La pompe à chaleur sur eau de nappe
La pompe à chaleur aérothermique

Le coût de votre pompe à chaleur variera en fonction du modèle que vous choisirez.

Air/Air,  Air/Eau,  Sol/Sol,  Sol/Eau,  Eau glycolée/Eau ou  Eau/Eau

La pompe à chaleur géothermie à capteurs enterrés horizontaux vous permet de récupérer la chaleur présente dans le sol par un système de tubes enterrés. Ces tubes serpentent en boucle dans votre jardin sur une surface égale de 1.5 à 2 fois la surface à chauffer. La pompe à chaleur géothermie à capteurs enterrés est très efficace et permet de générer de fortes économies d’énergie, celle-ci est compatible avec votre circuit de chauffage traditionnel à eau chaude.

La pompe à chaleur à capteurs verticaux : son principe est similaire aux capteurs horizontaux faire circuler dans des tubes enterrés un fluide qui se chargera de la chaleur du sol pour l’emmener à la pompe à chaleur. Cette chaleur provient pour une part de la chaleur du sous sol et d’autre part de la chaleur solaire stockée dans la couche superficielle. Le capteur est placé dans un forage vertical. Il génère d’excellent rendement puisqu’ à partir de 15 mètres de profondeur le sol offre une température constante de 10° quel que soit la saison.

La pompe à chaleur sur eau de nappe : les eaux de nappes souterraines sont généralement à une température entre 10 et 14° quel que soit la saison. Le prélèvement de l’eau de nappe peut s’effectué sur le principe du doublet, une forage pour pomper, un forage pour rejeter. La pompe à chaleur sur eau de nappe offre des coefficients de performance élevés et relativement stables.

La pompe à chaleur aérothermique puise la chaleur contenue dans l’air, celle-ci peut-être restituée de deux façons, soit en propulsant de l’air soit en chauffant de l’eau.

La pompe à chaleur Air/Air est reliée à des ventilo-convecteurs qui brassent l’air frais de la pièce, le réchauffe avant de le pulser de nouveau dans votre habitat.

La pompe à chaleur Air/Eau chauffe de l’eau qui ensuite circule dans votre plancher chauffant ou vos radiateurs.

La pompe à chaleur aérothermique est simple d’utilisation et d’installation.

Vérifiez que le système choisi est bien adapté à votre terrain.

Pour obtenir une efficacité optimale de votre pompe à chaleur, Technic’eau vous conseille.