Demande de devis

Veuillez utiliser le formulaires ci-dessous, pour toute demande d'informations Accéder au formulaire

Arrosage

Il n’est pas concevable de planter des végétaux sans assurer ensuite l’irrigation indispensable à leur reprise et à leur végétation.  Au jardin, l’arrosage est une des préoccupations majeures des jardiniers, mais il peut être vécu comme une corvée ! Pourtant il existe des solutions qui peuvent vous faciliter la vie!

L’arrosage automatique libère des contraintes quotidiennes et permet de maîtriser sa consommation d’eau en s’adaptant aux besoins des végétaux qui composent le jardin.

Enterrée, l’installation fait appel à des arroseurs escamotables pour votre pelouse, à des gouttes à gouttes pour vos haies et votre potager. Elle est assez simple à réaliser mais l’étude d’implantation est une opération complexe qui doit intégrer de nombreux paramètres liés au site (débit, pression, surfaces et espèces végétales à arroser, fréquences d’ensoleillement, couverture pluviométrique, etc…).

Technic eau vous initie dans l’installation de système d’arrosage automatique pour jardin, pour un arrosage régulier et correcte.

Quand faire son arrosage automatique ?

Afin de savoir si les végétations ont besoin ou non d’eau, il suffit d’introduire un piquet à une trentaine de centimètres sous terre. Dès lors que le piquet apparaît non couvert de terre, cela signifie que le sol est sec, par conséquent, cela nécessite un arrosage. Les végétations souffrent le plus souvent d’un excès que d’un manque d’eau. Elles se parent donc elles-mêmes, contre la dessiccation, la déshydratation. Chaque plante a son mode de fonctionnement : de petites feuilles, qui modèrent l’évaporation, ou encore, un fort tronc capable de contenir l’eau… Notamment pendant la saison estivale, l’arrosage est néanmoins primordial. L’on préférera un arrosage en soirée, voire nuit, afin de contenir la transpiration. Ainsi qu’en automne et au printemps, il se fera plutôt le matin.

Par quels moyens ?

Il existe différents types d’arrosage. Tout d’abord, on différencie le tuyau d’arrosage du système d’arrosage automatique, qu’il soit plus ou moins perfectionné, selon vos jardins et installations : facile d’installation, à faible débit, apprécié des petits jardins, l’arrosage goutte-à-goutte distribuera l’eau uniquement au pied des plantes.